Aller au contenu principal
Fermer

L'ancien Premier ministre britannique Sunak rejoint Microsoft et Anthropic en tant que conseillers
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'ancien Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé jeudi qu'il avait rejoint le géant américain de la technologie Microsoft MSFT.O et la startup d'intelligence artificielle Anthropic en tant que conseiller principal.

Sunak, qui a démissionné de son poste de chef du parti conservateur d'opposition à la suite de sa défaite aux élections générales de juillet dernier, continue de siéger au Parlement britannique.

Dans un message posté sur LinkedIn, Sunak a indiqué que les revenus générés par ces fonctions seraient intégralement reversés à The Richmond Project, une organisation caritative qu'il a créée avec son épouse Akshata Murty.

Anthropic, soutenue par Amazon AMZN.O et Google GOOGL.O , a déclaré que le rôle de conseiller à temps partiel, axé sur l'interne, était entièrement conforme aux conditions du Comité consultatif sur les nominations d'entreprises, ou ACOBA, qui supervise les règles relatives aux nouveaux emplois pour les anciens ministres et hauts fonctionnaires.

Sunak conseillera Anthropic sur la stratégie, les tendances macroéconomiques et géopolitiques. Son rôle se concentre sur les questions stratégiques globales, et non sur la politique spécifique du Royaume-Uni, et il lui est interdit d'entrer en contact avec des représentants du gouvernement britannique au nom d'Anthropic.

Chez Microsoft, Sunak fournira des perspectives stratégiques sur les tendances macroéconomiques et géopolitiques. Il s'exprimera lors du sommet annuel de Microsoft, selon une lettre de conseil de la présidente par intérim de l'ACOBA, Isabel Doverty, publiée jeudi sur son site web. Sunak n'interviendra pas sur des questions de politique britannique.

L'ancien Premier ministre ne peut pas faire de lobbying pour l'entreprise pendant deux ans à compter du dernier jour de son mandat ministériel, ni s'appuyer sur des informations privilégiées datant de l'époque où il était au gouvernement, selon la lettre.

Microsoft n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Ce développement fait suite au retour de Sunak chez Goldman Sachs GS.N en juillet dans un rôle de conseiller . Il avait déjà travaillé pour la banque de Wall Street en tant qu'analyste au début des années 2000, avant de rejoindre une série de fonds spéculatifs.

Valeurs associées

329,9800 USD NASDAQ -0,84%
239,1200 USD NASDAQ +0,39%
961,680 USD NYSE -1,46%
459,8600 USD NASDAQ +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...